A propos

Commençons par le commencement …

photos de moi - tomcodeur

Alors moi, c’est Thomas, j’ai 24 ans, je vis en France et je suis en pleine reconversion professionnelle afin de devenir “Développeur Web – Junior” (plutôt Front-End).

Après quelques années en tant que Carrossier Peintre dans l’automobile, j’ai décidé de rompre mon CDI afin de faire de ma passion, mon métier.

Passionné d’informatique depuis mon plus jeune âge, il était évident que tôt ou tard j’aurais fini assis devant un PC à taper du code.


pc portable avec éditeur de code

J’ai commencé le développement web en autodidacte. L’avantage avec ce métier, c’est qu’il y a énormément de ressources sur le net. Il suffit de taper “Apprendre à coder” dans votre moteur de recherche préféré, pour s’en rendre compte.

De formations en formations, j’ai vu le HTML – CSS – JS – WORDPRESS – BOOTSTRAP et j’en passe.

Certes, je n’avais pas un grand niveau mais j’ai monté mon site, créé un portfolio etc.

Grâce à cette petite expérience, j’ai rejoint, il y a peu, la formation “Pop School” afin d’avoir une formation intensive et structurée, avec à la clé un diplôme de “Développeur Web & Web Mobile” équivalant à un BAC +2


personne avec une caméra

Récemment, je me suis pris d’affection pour la création de vidéos Youtube. J’ai donc créé une chaîne

Sur celle-ci, je vous partage ma reconversion professionnelle, des tutos, des conseils pour vous former en autodidacte etc. 

D’ailleurs, ma chaîne comptabilise +300 abonnés. Pour certains ce n’est pas grand chose mais d’un point de vue personnel, je n’aurais jamais pensé intéresser autant de monde en si peu de temps.


« Ne vous contentez pas du statu quo. Donnez votre meilleur sur le moment. Ensuite, que cela réussisse ou échoue, vous aurez au moins tout donné. »

Angela Bassett